5 plateformes pour vendre son ebook

5 plateformes pour vendre son ebook

Vous voulez avoir plus de revenus en vendant votre ebook n’est-ce pas ? Il est possible de diversifier vos sources de revenus en utilisant plusieurs plateformes pour vendre son ebook.

Vos connaissances et votre savoir valent de l’or ! Si vous savez apporter une solution à un problème et résoudre une difficulté rencontrée par beaucoup de monde. Alors vous pouvez partager cette solution sous forme d’un livre numérique. Il vous suffit d’écrire un ou plusieurs ebooks et les mettre en vente. Chaque livre vous permettra de générer des revenus passifs, car une fois le livre écrit, vous n’avez rien d’autre à faire. 

Pour multiplier et diversifier vos gains, il est important de diversifier vos sources de trafic. Voici 5 plateformes qui vous permettent de vendre votre ebook.

5euros.com

C’est surprenant que ça puisse paraître, 5euros.com est une plateforme de micro-services et pourtant, il est possible de vendre son ebook. La plateforme 5euros permet de se créer des revenus passifs grâce à la vente d’ebooks. Une fois que votre ebook est bien rédigé, vous devez créer un nouveau microservice. 

Pour le micro-service, vous allez devoir faire une description complète de votre livre numérique pour donner l’envie et l’intérêt d’acheter votre ebook. Une fois que c’est en ligne, vous n’aurez plus rien à faire. Si vous avez une commande, il suffit de livrer le client, ce qui peut se faire en moins d’une minute. 

Si vous voulez augmenter votre panier moyen et gagner plus d’argent, pensez à proposer un service complémentaire beaucoup plus cher, comme une formation en ligne. Il est important de préciser que vous allez gagner seulement 4 euros, ce qui reste intéressant, car vous allez passer à peine deux minutes sur le site.

Ressource utile : comment créer des revenus passifs avec 5euros ?

le site de micro-service 5euros.com

Amazon KDP select

La plateforme Amazon permet à toute personne de publier et donc vendre son ebook qu’on appelle aussi un kindle. Sur Amazon, vous avez des milliers de kindles en vente et beaucoup de personnes se font beaucoup d’argent, pourquoi pas vous ?
Amazon vous donne la possibilité de publier votre livre en kindle ou en livre broché. Pour publier votre livre, il suffit juste de s’inscrire sur Amazon KDP et commencer à remplir les 3 parties sur la publication de votre kindle. Alors que sur 5euros, le tarif minimum que vous pouvez proposer est de 5 euros (sans upsells). 

 

Sur Amazon, vous pouvez vendre votre livre au prix que vous souhaitez (entre 0.99 euros et 215 euros). Il faut faire attention au système de redevance, pour avoir 70 % de redevance, vous devez mettre votre kindle au prix compris entre 2.99 euros et 9.99 euros, sinon la redevance est de 35 %.

Pour être plus clair, si vous mettez votre ebook à 9.99 euros, vous allez toucher environ 6.50 euros. L’avantage avec Amazon, c’est que vous pouvez vendre des livres kindles et des livres brochés ce qui augmente vos gains et c’est Amazon qui s’occupe de la livraison de votre livre. C’est donc un revenu totalement passif qui peut être généré grâce à cette plateforme.

Ressource utile : créer et publier un ebook

La marketplace de systeme.io

Systeme.io dispose d’une marketplace qui met en relation les vendeurs et les affiliés. Il est donc possible de vendre le produit des autres et mettre votre propre produit ou service en vente. Si vous avez déjà une offre en place hébergée sur systeme.io, vous pouvez la mettre en avant à disposition de plusieurs milliers de personnes. 

Il faut au préalable de mettre les informations importantes en relation avec votre offre pour donner l’envie de faire votre promotion comme le pourcentage de commission, la description du programme, le public visé, …

Marketplace systeme.io

Contrairement à 5euros ou Amazon, il ne suffit pas d’un produit pour vendre. Il faut mettre en place une page de capture ou un tunnel de vente et d’avoir un produit déjà hébergé. Le produit peut-être un ebook ou une formation vidéo. 

Comme sur 5euros, vous pouvez proposer seulement l’ebook et la formation en upsell. Tout cela se fait automatiquement dans votre tunnel de vente. Pour commencer à promouvoir vos produits, choisissez une stratégie, soit de mettre votre page de vente directement accessible à tout le monde ou alors mettre une page de capture ou les deux.

Vous avez une autre plateforme très connue qui fonctionne sur le même principe, il s’agit de 1tpe.

1TPE

Est-ce qu’il faut encore présenter 1tpe ? Sur cette plateforme, vous avez la possibilité de faire la promotion d’autres produits ou mettre votre propre produit sur le site. Pour mettre votre produit en ligne, rien de plus simple. Il faut se rendre dans votre espace vendeur et ajouter un nouveau produit. Il suffit de remplir quelques cases et le tour est joué.

Attention quand même à ne pas utiliser 1tpego, l’outil de 1tpe qui permet de créer des pages de vente. Les pages de vente et de paiement ne sont pas optimisées, je vous recommande d’utiliser d’autres outils qui permettent de créer des tunnels de vente comme systeme.io ou encore clickfunnels.

Là encore, les ventes ne sont pas extraordinaires sur cette plateforme qui a un design vieillissant qui parfois ne donne pas confiance. C’est une source de revenu supplémentaire à ne pas cracher dessus, car il arrive parfois que certaines niches soient plus vendeuses que d’autres.

j’ai gardé le meilleur pour la fin, je vous présente le blog !

Un blog

Un blog qui a du trafic est une plateforme qui vous appartient, vous n’avez pas de commissions à reverser à la plateforme. Vous pouvez vendre à vos conditions ce que vous voulez, du service, des formations,  

En apportant de la valeur sur votre blog et avec un trafic organique vous pouvez faire des ventes. Les gens n’hésitent pas pour acheter un produit à 7 ou 27 €, mais vous n’allez pas faire beaucoup de ventes. Il est difficile de vendre directement à quelqu’un débarque sur votre blog pour la première fois. 

Alors que sur les plateformes précédemment citées comme Amazon ou 5euros, l’objectif est d’acheter un service ou un produit. C’est pour cette raison qu’il faut mettre en place un tunnel de vente.

Bonus : les tunnels de vente

Si avec les plateformes, vous faites quelques ventes, avec un tunnel de vente, il est possible de faire beaucoup de vente. Le nombre de ventes va dépendre de la taille de votre liste email et de votre taux de conversion. Un tunnel de vente va permettre de faire passer un prospect froid à un prospect chaud qui veut passer à l’action. 

Pour cela, il faut mettre en place une séquence email automatisée et apporter de la valeur afin de convaincre vos contacts de vous faire confiance. Grâce aux tunnels de vente, vous allez faire plus de ventes, car vous allez solliciter le prospect en lui montrant que votre produit pourrait résoudre son problème. 

Une chose impossible à faire sur les différentes plateformes où vous êtes en compétition avec d’autres personnes.

 

Soyons honnête, vous n’allez pas devenir riche avec ces plateformes. Vous allez faire quelques dizaines d’euros par mois en moyenne par plateforme. Avec un tunnel de vente, c’est différent, si vous envoyez du trafic tous les jours vers votre entonnoir de vente. Et en imaginant que 2 % seulement, achètent votre ebook, vous ferez beaucoup de ventes. Ce qui n’est pas le cas des autres plateformes où vous êtes noyés parmi des milliers d’ebooks ou de services.

Booster les ventes de votre ebook

Pour mettre toutes vos chances de votre côté, il est important de faire connaître votre ebook afin de faire plus de ventes. Sur toutes ces plateformes, il est possible que votre ebook se positionnera mieux avec le temps si vous travaillez vos mots-clés comme sur 5euros.

Mais généralement il faut payer la publicité pour avoir votre service en affiche, c’est le cas sur Amazon ou 1tpe. Il est important de travailler vos réseaux sociaux et surtout construire une communauté qui va aimer votre contenu et achètera votre produit.

Ressource utile : Attirer du trafic avec Pinterest.

 

Venir poster sur les différents groupes Facebook n’a aucun intérêt, et votre message peut paraître comme indésirable. Il faut comprendre qu’il faut d’abord donner avant de recevoir, donner de votre temps.

Et quand vous partagez un lien ou un message, ce dernier doit avoir l’air comme un bon plan. Construire une audience fidèle est le meilleur moyen pour faire la promotion de vos produits et services.

 

 

Pour conclure, utiliser plusieurs plateformes pour vendre votre ebook, vous permettra de toucher plus de personnes grâce au trafic de ces différentes plateformes. De plus, il faut savoir se diversifier pour se créer plusieurs sources de revenus.

Si un site vous apporte un bon revenu, pourquoi se priver des autres ? Etre présent sur plusieurs plateformes vous permet non seulement de vendre mais de faire connaître votre ebook et votre business.

 

Ensuite, il est possible de mettre votre ebook sur les différentes plateformes comme on l’a vu, mais il est bien plus efficace de créer plusieurs ebooks qui vont aborder toutes les questions de votre niche. De cette manière, vous allez dominer votre niche et votre marché en vous imposant comme un leader de votre marché, en plus de générer beaucoup plus d’argent qu’avec seulement un ebook.

Même si votre premier ebook se vendra peu, les autres ebooks auront plus de succès. C’est évident, mais c’est bien de le rappeler, vos ebooks doivent être sur la même niche et le mieux, c’est qu’ils soient complémentaires.

Nadhir

Je m'appelle Nadhir, auteur du blog Bizness Passifs. 3 ans d'expérience dans les business en ligne. Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure ? J'aide les entrepreneurs débutants à lancer leur business et à créer des revenus passifs en ligne.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonsoir, tu as oublié une plateforme dans ta liste pour mettre en vente un ebook : il s’agit de Befreelancr !
    Bon, tu est pardonné, car il est vrai qu’elle a été lancé seulement début décembre…
    J’ai écrit un article a son sujet, car elle mérite vraiment qu’on s’y inscrive, elle recèle des avantages que n’ont pas ses concurrentes…
    Voici mon article de présentation : https://cutt.ly/zrtNGLL

    1. Merci Cédric pour l’information, ça va aider tout le monde à découvrir cette nouvelle plateforme.

Laisser un commentaire

Fermer le menu