10 business sur internet à lancer depuis chez vous

10 business sur internet à lancer depuis chez vous

Vous voulez vous lancer dans un business en ligne mais vous êtes perdus avec tout ce qu’on trouve sur le web ? Il y a l’embarras du choix contrairement dans les années 2010. Beaucoup de business voient le jour ou deviennent plus populaires comme le dropshipping. 

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir 10 business sur internet que vous pouvez lancer en restant chez vous. Dans un premier temps, il faut trouver une idée de business. Il ne faut pas choisir un business au hasard et de se poser la question, “Qu’est-ce que je pourrais vendre ?”. 

Il serait tentant de vouloir lancer plusieurs business à la fois, je vous déconseille cela. Je vous invite à vous concentrer sur un business et d’étendre votre empire par la suite en choisissant d’autres business. Vous êtes un coach sportif ? 

Proposez du coaching et des formations en ligne dans un premier temps. Puis attaquez-vous à d’autres business par la suite comme le print on demand, donc la création de votre marque autour de vos valeurs et votre branding.

“Je débute, quel est le business que tu me conseilles ?”. Comme disait Bill Gates, il y a plus de 20 ans, “the content is king”, le contenu est roi. Proposez du contenu tout simplement.

➤ Difficulté: 🌟🌟🌟🌟✰

➤ Temps: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟🌟🌟✰

➤ Investissement (argent): 🌟🌟✰✰✰

➤ Revenus passifs : 🌟🌟🌟✰✰

Une personne qui se filme pour réaliser une vidéo

Monétiser ses connaissances et son savoir est accessible à tout le monde. Il suffit de proposer une solution à un problème donnée dans votre niche. En tant qu’infopreneur, vous résolvez les problèmes de votre audience à travers du contenu gratuit ou payant. 

La valeur que vous apportez à votre audience est beaucoup plus importante que dans d’autres business comme le domaine du e-commerce. Vous conseillez, vous aidez beaucoup de personnes à travers des articles ou des vidéos pour atteindre leurs objectifs. 

 

Si un jour, on vous dit que vous pouvez changer la vie d’autres personnes, vous y croyez ? En tant qu’infopreneur, votre objectif est d’aider votre audience à passer de l’étape “je ne sais pas comment …” à “J’ai réussi à…”. Votre solution, vous allez la vendre à travers une formation vidéo, des podcasts ou un ebook. 

Les produits d’information sont les plus rentables, car vous pouvez vendre un produit en illimité. Vous n’avez pas de problème de logistique, tout se fait en automatique (ou presque !). Les bénéfices sont au rendez-vous, sont très importants et vous n’avez que peu de charge.

 

Vous pouvez vendre vos formations sur des plateformes comme Udemy ou 1TPE sans créer du contenu. Ou alors rediriger le trafic vers votre tunnel de vente.

Vous ne dépendez de personne, ni d’aucune plateforme.
Vous n’avez pas les connaissances et les compétences pour créer vos produits d’information. Dans ce cas, il est possible de commencer par faire de l’affiliation.

L'affiliation

➤ Difficulté : 🌟🌟✰✰✰

➤ Temps:🌟✰✰✰✰

➤ Compétences : 🌟🌟✰✰✰

➤ Investissement (argent) : 🌟✰✰✰✰

➤ Revenu passif : 🌟🌟🌟✰✰

Faire de l'affiliation

L’affiliation est un excellent moyen pour commencer à gagner de l’argent en ligne sans avoir à créer des offres. Il suffit simplement d’attirer du trafic vers vos liens affiliés. 

L’affiliation est un vrai business qui doit être pris au sérieux. Il ne suffit pas de promouvoir un lien, mais d’appliquer des stratégies et suivre des étapes pour générer des revenus importants. 

 

L’avantage de commencer par l’affiliation, est que vous n’avez pas à vous occuper des clients, à vous prendre la tête avec les pages de vente, le copywritting, les lancements,… ou encore la gestion du SAV. 

Sans oublier que si vous faites la promotion de produits numériques, vous gagnez de belles commissions, généralement 50 à 70 % alors que vous ne faites qu’attirer du trafic.

 

Il est possible donc de faire de l’affiliation et ensuite avec l’expérience, créer vos propres produits, ou combiner les deux pour diversifier vos revenus.

Blog/YouTube

➤ Difficulté: 🌟🌟✰✰✰

➤ Temps: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Investissement (argent): 🌟✰✰✰✰

➤ Revenus passifs : 🌟🌟🌟✰✰

Youtube

Créer du contenu que ce soit par écrit ou en vidéo vous permet de créer une source de revenu passif non-négligeable. Grâce au SEO, votre contenu sera référencé et vous aurez beaucoup de visites même si vous arrêtez de publier. 

Être blogueur professionnel ou YouTubeur aujourd’hui, n’a rien d’un passe-temps. Il s’agit d’un vrai métier qui demande de l’implication et de la persévérance.

Blog

Dans le cas d’un blog, vous publiez des articles où vous apportez une solution dans une niche. Vous répondez généralement à une problématique ou vous partagez votre passion. Il y a plusieurs manières pour monétiser un blog. 

 

 

Vous pouvez proposer du coaching, des produits d’information ou alors mettre de la publicité. Créer et gérer un blog, peut se faire depuis chez vous, il suffit d’une connexion internet et un bonne dose de motivation pour construire votre business. 

L’idéal est d’avoir plusieurs blogs pour diversifier vos revenus et dominer plusieurs niches.

YouTube

Il y a 10 ans, les gros YouTubeurs connus ont démarré avec la méthode la plus connue et la plus simple à mettre en place, c’est-à-dire la publicité. Aujourd’hui, il est extrêmement difficile de miser sur le nombre de vues pour gagner sa vie sur YouTube. 

Par contre, il est possible de gagner de l’argent autrement, avec la vente de produits d’information par exemple. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de centaines de milliers d’abonnés, mais seulement de quelques milliers d’abonnés.

 

 

Aujourd’hui, la vidéo a pris une place importante, YouTube est devenu un vrai moteur de recherche qui attire beaucoup plus que les blogs. Pour créer un business sur YouTube, il faut publier du contenu de qualité régulièrement autour du sujet de votre niche et rediriger le trafic par la suite vers votre tunnel de vente. 

 

Se lancer sur YouTube ou sur un blog ne vous coûtera pas plus que 100 € pour commencer à créer du contenu. C’est donc un business accessible à tout le monde. Il faut être patient et persévérant pour vivre de son business en ligne.

Les sites de niche

➤ Difficulté: 🌟🌟✰✰✰

➤ Temps: 🌟🌟✰✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Investissement (argent): 🌟✰✰✰✰

➤ Revenus passifs : 🌟🌟🌟🌟✰

sites de niche

Probablement les moins rentables, mais les plus passifs, les sites de niche permettent de gagner de jolis gains si vous mettez en place les bonnes stratégies. Tout l’enjeu est de savoir bien choisir une niche et d’attirer du trafic grâce au référencement. 

Il faut donc de solides compétences en SEO pour pouvoir placer votre site dans la première page de Google et idéalement dans les trois premières positions. Un site de niche est comme un blog, mais vous allez aborder un sujet qui tourne autour d’un produit. 

 

Un produit que vous allez vendre par affiliation, avec Amazon par exemple. Vous pouvez faire un site sur les aspirateurs, faire plusieurs articles, des comparatifs, … 

 

Et enfin mettre vos liens affiliés pour rediriger les visiteurs sur le site marchand comme Amazon ou un autre. Comme les produits vendus sont des produits physiques avec de faibles commissions. Les gains générés sont très faibles, généralement quelques dizaines d’euros par mois. 

 

Beaucoup de blogueurs créent alors des dizaines de sites de niche pour augmenter leurs revenus et espérer faire un salaire et en vivre.

Créer et vendre des ebooks

➤ Difficulté: 🌟✰✰✰✰

➤ Temps: 🌟🌟✰✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Investissement (argent): ✰✰✰✰✰

➤ Revenus passifs : 🌟🌟🌟🌟🌟

Kindle-ebook

Écrire un ebook ne vous demandera aucun investissement financier. Vous n’avez pas besoin non plus d’être un écrivain best-seller pour gagner de l’argent avec cette activité. Il suffit simplement d’écrire un ebook sur un sujet qui résout un problème (un livre de non-fiction). 

Si vous avez une audience, proposez votre ebook, sinon, vous avez les marketplaces qui s’occupent de votre livre numérique.

 

Vous pouvez écrire des ebooks depuis chez vous, et chaque livre que vous publiez vous rapportera de l’argent. C’est donc un revenu passif qui tombe à chaque fois, car une fois publié, votre livre est visible à tout le monde et continuera à vous rapporter. 

Imaginez si vous écrivez un seul ebook que vous publiez sur plusieurs marketplace comme Amazon kdp ou kobo. Chaque ebook vous rapporte alors quelques dizaines d’euros par mois. 

 

C’est un peu comme les sites de niche, mais encore mieux, car vous n’aurez pas à retravailler votre référencement, ni à écrire des articles, une fois publié, votre ebook travaille pour vous.

Devenir influenceur

➤ Difficulté: 🌟✰✰✰✰

➤ Temps: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟✰✰✰

➤ Investissement (argent): 🌟✰✰✰✰

➤ Revenus passifs : 🌟✰✰✰✰

Instagram

Bon, je n’aime pas dépendre d’une plateforme au risque de perdre mon business à tout moment. Mais il faut admettre que le marketing d’influence est devenu une activité lucrative. Depuis chez vous, il est possible de partager votre mode de vie à votre communauté sur instagram par exemple. 

Comme pour beaucoup de business pour arriver à constituer une communauté avec plusieurs dizaines de milliers de followers. Vous devez publier, partager votre passion et s’engager avec votre communauté.

 

Par la suite, vous monétisez votre compte avec les placements de produits ou avec d’autres moyens comme l’affiliation ou la vente de vos propres produits.
Beaucoup de dropshippeurs sollicitent certains influenceurs qui sont payés plusieurs centaines d’euros pour une simple story. 

Devenir influenceur est à la mode certes, mais c’est un très bon moyen de faire connaître votre activité et gagner de l’argent.

Le dropshipping

➤ Difficulté: 🌟🌟✰✰✰

➤ Temps: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Investissement : 🌟🌟🌟✰✰

➤ Revenus passifs : 🌟🌟✰✰✰

Boutique de dropshipping

C’est une activité accessible à tout le monde, il suffit d’ouvrir une boutique en ligne pour commencer à vendre. Le dropshipping a commencé à être connu en France en 2017 et a explosé en 2018 et la concurrence ne cessent d’augmenter.

Le dropshipping est un excellent business modèle, mais la majorité des dropshippeurs qui n’ont pas de résultats continuent à utiliser les anciennes méthodes. Faire du dropshipping avec aliexpress n’est pas la meilleure solution pour le branding et la confiance des clients.

 

Pour débuter dans le dropshipping, il faut un budget, je dirais 1000 à 1500 € pour commencer. Pour faire du dropshipping de manière professionnelle, je vous recommande de créer une boutique professionnelle avec un branding.

Choisir une niche qui répond à un besoin, exploiter toutes les sources (gratuites) de trafic comme instagram comme on vient de voir, pinterest et le SEO. Ce sont les trois sources de trafic idéales pour faire du e-commerce.

Le print on demand (POD)

➤ Difficulté: 🌟🌟✰✰✰✰

➤ Temps: 🌟🌟✰✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟✰✰✰

➤ Investissement (argent): 🌟✰✰✰✰

➤ Revenus passifs : 🌟🌟✰✰✰

T-shirt avec un design personnalisé- print on demand

Le POD fonctionne de la même manière que le dropshipping. Seulement, au lieu de promouvoir des produits que n’importe qui peut vendre. Vous allez créer vos propres designs et les proposer à votre communauté. 

Vous pouvez créer votre propre boutique sur Shopify et rajouter les applications adéquates ou alors utiliser des sites comme Teespring pour créer vos designs sur des t-shirts, mugs, coussin, pull, …. 

 

Si vous êtes un influenceur en musculation comme Tibault inshape, vous pouvez créer un t-shirt avec le mot “daamn” par exemple ou des designs propres à votre niche. 

Vous voyez que plusieurs business se complètent. Si vous êtes influenceurs, vous serez amenés à faire du print on demand pour vendre vos t-shirt ou alors proposer vos formations.

Amazon FBA

➤ Difficulté: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Temps: 🌟🌟✰✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟✰✰✰

➤ Investissement : 🌟🌟🌟🌟✰

➤ Revenus passifs : 🌟🌟🌟🌟✰

Colis amazon

Amazon FBA, est tout simplement la vente de vos produits via amazon. Le principe est simple, vous achetez du stock le moins cher possible, généralement en Chine. Vous envoyez votre stock chez amazon pour le vendre à vendre place. 

Vous profitez alors d’une grande visibilité, de la notoriété de la plateforme amazon et de la logistique contre une commission. Les 90 % de produits que vous voyez sur amazon appartiennent à d’autres personnes comme vous. 

 

Contrairement au dropshipping, vendre sur amazon n’est pas si simple et demande beaucoup d’argent pour avoir un retour sur investissement rapide. Comptez au moins 3 000 € pour vous lancer. Sans parler de tout ce qui est administratif qui pourrait freiner plus d’un comme la TVA, les frais de douane, les frais de port, … Etc. 

Pour se lancer sur amazon FBA, il faut choisir un bon produit, un fournisseur fiable, créer votre compte vendeur et faire un peu de promotion pour écouler plus rapidement votre stock.

Il est possible de créer plusieurs business sur internet dans les domaines d’e-commerce et l’infoprenariat. Qu’en est-il de la prestation de services ?

Agence marketing digitale

➤ Difficulté: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Temps: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟🌟🌟✰

➤ Investissement (argent): 🌟✰✰✰✰

➤ Revenus passifs : 🌟✰✰✰✰

Agence marketing digitale

Créer une agence marketing digitale spécialisée est le meilleur moyen de gagner de l’argent rapidement. Vous n’avez pas besoin de créer du contenu ou créer une communauté. Vous pouvez proposer directement vos services à des particuliers ou à des entreprises.

Pour créer une agence digitale, rien de plus simple. Il vous faudra des compétences solides dans un domaine comme le SEO, le graphisme, gestion des réseaux sociaux,…Etc.

 

Chercher des clients qui peuvent être intéressés par votre service et décrocher un contrat. Vous pouvez travailler avec plusieurs clients en même temps. Si vous avez un contrat à 1000 € par mois, avec 5 clients, vous avez déjà 5 000 € par mois. Il y peu de concurrence aujourd’hui, il y a largement de la place pour tout le monde.

Surtout que peu d’entreprises développent leur présence en ligne.

Le consulting

➤ Difficulté: 🌟🌟🌟🌟✰

➤ Temps: 🌟🌟🌟✰✰

➤ Compétences: 🌟🌟🌟🌟✰

➤ Investissement (argent): 🌟✰✰✰✰

➤ Revenus passifs : ✰✰✰✰✰

Consulting

Si le coaching est d’accompagner les particuliers dans la réussite de leur business. Le consulting, c’est tout simplement conseiller des entreprises. Votre mission reste la même : apporter votre expertise dans le développement et la croissance de l’entreprise. 

C’est une activité peu accessible aux débutants, mais si vous avez plusieurs années d’expérience dans un domaine, grâce à votre agence marketing par exemple. Vous pouvez devenir consultant.

 

Pour conclure, créer un business sur internet depuis votre domicile est tout à fait possible. Il existe plusieurs business modèle dans plusieurs domaines. Si vous ne voulez pas créer du contenu et que vous souhaitez simplement gagner de l’argent depuis chez vous. 

La prestation de services correspond probablement à ce que vous recherchez. Choisissez l’activité qui vous correspond le mieux en fonction de vos compétences, de vos envies et surtout de votre stratégie.

 

Quel est le/les business qui vous attirent le plus ? Laissez-moi vos impressions dans un commentaire ci-dessous 😉

Nadhir

Je m'appelle Nadhir, auteur du blog Bizness Passifs. 3 ans d'expérience dans les business en ligne. Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure ? J'aide les entrepreneurs débutants à lancer leur business et à créer des revenus passifs en ligne.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,
    Excellent article.
    Juste une question, comment interpreter les étoiles?
    Par exemple pour la difficulté je comprends mais au niveau de revenus, je suis un peu perdu ( Pour le cas du marketing digital, on parlement de gagner rapidement d’argent avec une étoile )
    Merci,
    cordialement Jack !

    1. Bonjour Jack,
      Merci pour votre message.
      C’est très simple pourtant, plus il y a d’étoiles et plus il faut de compétences, d’investissement, le business génère des revenus passifs, …
      Pour une agence marketing digitale, c’est difficile, il faut des compétences et il faut du temps donc 3 étoiles. Pour pour l’investissement, il y en a pas ou peu. Et c’est la même chose avec les revenus passifs, il faut travailler pour gagner de l’argent donc une seule étoile. À l’inverse des kindles où c’est très passifs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu