Comment créer un business en ligne sans argent ?

Comment créer un business en ligne sans argent ?

Vous voulez créer un business en ligne pour vivre du web, mais il y a un gros problème, vous n’avez pas d’argent. Vos rêves et vos espoirs tombent à l’eau, ce n’est pas de votre faute. De toute façon, les gens qui ont réussi étaient à la base déjà riche ! Laissez-moi vous dire que vous avez tort, vous cherchez tout simplement des excuses. 

Un enfant rate son bus, donc il ne peut pas aller à l’école. Mais cette école se trouve à quelques centaines de mètres, il aurait pu y aller à pied. C’est la même chose pour vous, vous êtes persuadés qu’un business en ligne nécessite de l’argent alors que c’est faux. Vous auriez pu lancer votre activité sur internet mais vous cherchez des excuses pour vous déculpabiliser. 

Sachez qu’il est possible de lancer un business en ligne sans argent. Mais les possibilités sont limitées, vous n’aurez pas le choix, vous devez faire avec les moyens du bord.

Citation de Bill Gates

Dans la vie, on démarre pas tous de la même ligne de départ, c’est vrai. Certains sont plus favorisés que d’autres par leur situation financière, éducation ou leur environnement.

Mais il arrive un moment où seules vos actions vous permettent d’avoir des résultats et votre situation actuelle, vous la devez seulement à vos actions que vous avez mis en place dans le passé.

Vous avez eu le choix entre sortir entre amis pour se distraire ou travailler pour votre rêve. Si dès le départ vous vous persuadez qu’il vous faut de l’argent pour créer un business.

Vous allez procrastiner et dire que vous allez vous lancer quand … Quand vous aurez de l’argent, quand vous aurez le temps, quand… Quand … De toute façon, le business que ce soit dans la vie ou sur internet nécessite un budget. Rien n’est gratuit malheureusement, et même si vous trouverez un business avec zéro euro, il faut investir pour se former. 

Dans la suite, je vous montre les business que vous pouvez lancer avec zéro budget.

Ce ne sont que des excuses ...

Votre situation, est-elle désespérée ? Non, je ne crois pas ! Si vous voulez devenir, un jour, libre financièrement, vous devez reprendre le contrôle de vos finances. 

Identifiez le problème qui vous a mis dans cette situation inconfortable. Même si vous gagnez 5 000 euros et que vous dépensez 5 500 euros, au final, vous n’avez pas d’argent. Et pourtant vous avez eu un salaire, comment en êtes vous arrivés là ? 

 

Si vous voulez atteindre vos objectifs, arrêtez de chercher des excuses et trouvez des solutions. Toutes les excuses que vous pouvez trouver, ne vont pas vous aider, au contraire. Vous allez procrastiner et vous ne passez pas à l’action. Vous êtes convaincu qu’il n’y a rien à faire dans ce cas, ce qui est faux. 

Je vais continuer avec une autre piqûre sur le mindset, attention ça pique !

Quelle est votre priorité ?

Jouer aux jeux vidéos

Vous remarquez dans la vie en général, que les gens, souvent, n’ont pas le temps ou n’ont pas assez d’argent. Mais ils trouvent les moyens pour regarder tous les jours la télévision. Sortir avec leurs amis pour boire un verre ou pour faire diverses activités comme aller au cinéma, partir en vacances …

 

Ces gens veulent seulement profiter des ressources dont ils disposent : l’argent et le temps. Au lieu de les utiliser à bon escient, ils se contentent de les gaspiller.

Est-ce que vous voulez galérer pendant un an ou deux pour créer un business en ligne et en vivre ou continuer à subir le reste de votre vie ? Mais vous n’avez pas d’argent, comment faire ?

Économisez, faites des sacrifices

Vous n’avez pas d’argent ? D’accord, est-ce que vous consommez ? Est-ce que vous fumez ? Est-ce que vous sortez avec vos amis ? Est-ce que vous faites des restaurants ? Est-ce que vous vous divertissez ? 

Il y a énormément de choses que vous faites et qui vous semblent “normal”. Mais ce sont généralement des futilités qui vous prennent du temps et de l’argent. Regardez ce que vous pouvez diminuer ou supprimer de votre vie. De cette manière, vous allez faire beaucoup d’économies et vous n’aurez plus ce problème d’argent. 

Pour lancer un business, il ne vous faut pas plusieurs milliers pour ouvrir une boutique physique ou une boulangerie. Sur internet, c’est tout le contraire, vous pouvez vous lancer avec moins de 100 euros.

Trouvez le moyen d’avoir de l’argent

Il est possible de se lancer avec peu de budgets, voire aucun, mais il y a des business comme l’e-commerce qui demandent un minimum d’investissement. 

Dans ce cas, vous devez trouver des solutions pour avoir du cash-flow afin de vous lancer une bonne fois pour toute. Si vous n’avez pas d’argent, la première solution qui s’offre à vous, c’est de chercher du travail. 

Même si vous devez travailler à Mcdo pour des cacahuètes, vous devez être patient et toujours garder votre objectif en tête. Vous ré-investissez par la suite votre argent dans votre business. Si vous êtes jeune et sans expérience, vous pouvez trouver facilement du travail. Vous pouvez devenir livreur uber eat, c’est une solution pour tous les jeunes qui n’ont pas d’argent à injecter dans leur business.

Travailler sur amazon

Mais si vous avez déjà un travail, une famille, ne quittez pas votre job. Certains charlatans du web vous vendent l’idée que le salariat pue et qu’il faut se créer un business en ligne. Oui, c’est vrai, ils n’ont pas tort en théorie, il y a des alternatives au salariat. 

Mais on ne vous montre pas que derrière chaque résultat, il y a des années de galères, de travail et d’échec. C’est tentant de vouloir partir du jour au lendemain à l’autre bout du monde. Mais si vous n’avez pas de business, qui va payer les factures ?

 

Sinon vous pouvez faire comme moi, mais vous devez avoir quelques compétences. Au lieu de travailler en tant que salarié, vous vendez votre temps sur internet. Comment ? En faisant de la prestation de services.

Les business à lancer avec 0 €

Il est possible de démarrer avec zéro euro, mais les possibilités ne sont pas nombreuses. Mais dans tous les cas, soit vous aurez besoin de beaucoup de temps ou beaucoup de compétences.

La prestation de service

Si vous êtes salariés, vous avez certainement des compétences liées à votre domaine d’activité. vous avez des compétences dans le domaine juridique, vous êtes expert comptable, designer, développeur, … Mais dans tous les cas, il y a d’autres entrepreneurs comme vous qui recherchent ces compétences pour développer leurs activités.

La prestation de service est un vrai business, mais vous pouvez au début essayer de générer un complément de revenu dans un premier temps. Vous avez deux possibilités, soit vous créez votre propre agence marketing ou soit vous travaillez en tant que freelance.

 

Le but est de répondre à un besoin en proposant une offre. Plus la valeur que vous apportez est importante et plus vous allez gagner de l’argent. Concrètement, vous pouvez utiliser les plateformes de freelance pour proposer vos services mais je vous conseille d’aller chercher directement vos clients.

Vous allez prospecter des entreprises et leur proposer votre service comme s’occuper de leurs réseaux sociaux, améliorer leur SEO, … Vous facturez 1000 euros par mois par client. Ce business vous permet clairement de quitter votre job et d’investir dans de gros projets.

 

Vous n’avez besoin d’aucun revenu de départ, seulement des compétences et savoir chercher et convaincre des clients. Les résultats ne sont pas automatiques, c’est pour cette raison que la formation en ligne reste le meilleur investissement pour votre réussite.

Écrire et vendre des kindles

Écrire des ebooks

Écrire des ebooks ne coûte rien, seulement du temps. Vous n’avez pas besoin d’être un auteur pour vendre des livres sur amazon. Si vous maîtrisez un domaine non-fiction qui résout un problème chez votre lecteur. 

Vous pouvez écrire une série de kindle “comment être musclé comme…”, “Comment se nourrir pour avoir le corps de ….” Ou encore “Comment avoir un six pack en 8 semaines”. 

 

En exploitant une thématique, vous pouvez écrire 10, 20 ebooks ou plus. Et chaque ebook vous apporte des revenus sans rien faire. Une fois publiés, vos livres vous génèrent des revenus chaque mois. C’est le meilleur business qui permet d’avoir des revenus passifs en ligne.

Bonus : le marketing de contenu

Le contenu est roi” comme le disait bien Bill Gates, il y a plus de 20 ans, et il a bien raison ! Qu’est-ce qui vous empêche d’ouvrir une chaîne YouTube et de commencer à faire des vidéos ? C’est gratuit ! Qu’est-ce qui vous empêche d’ouvrir un compte instagram et de publier du contenu et commencer à créer une audience ? 

Que soyez mineur, sans argent ou les deux. Créer du contenu et apporter de la valeur ne coûte rien. Commencez alors dès aujourd’hui par partager votre passion ou expertise sur les réseaux sociaux, sur YouTube. 

Et par la suite, vous optimisez votre business en investissant dans du matériel ou dans des outils marketing pour faire passer votre business au niveau supérieur.

 

Pour résumer, se lancer sur internet avec un petit budget est accessible à tous, contrairement aux business off-line. Mais si à ce jour, vous n’avez aucun budget pour quelconque raison. Vous devez apprendre et vous formez chaque jour pour améliorer vos compétences (c’est gratuit). 

Économiser et faire quelques sacrifices sur vos loisirs, est important si vous souhaitez réussir. Enfin, trouvez des missions pour faire un complément de revenu dans un premier temps. L’argent servira à nourrir votre projet principal que ce soit dans l’e-commerce, la bourse ou peu importe. 

 

Gardez toujours votre objectif en tête et pensez à ce qui compte réellement pour vous. S’éclater ce week-end et dépenser une certaine somme d’argent ou vous vous consacrez à ce qui compte vraiment pour vous ? 

À quel point votre business est important pour vous ? J’aimerais que vous répondiez à cette question dans les commentaires. Au final, tout est une question de priorité !

Nadhir

Je m'appelle Nadhir, auteur du blog Bizness Passifs. 3 ans d'expérience dans les business en ligne. Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure ? J'aide les entrepreneurs débutants à lancer leur business et à créer des revenus passifs en ligne.

Laisser un commentaire

Fermer le menu