7 revenus passifs à mettre en place

7 revenus passifs à mettre en place

Un des revenus passifs le plus connus et le plus répandu c’est l’immobilier. Les grands entrepreneurs par le passé ont exploité cette technique pour s’enrichir sans fournir des efforts par la suite. Il y a des avantages et des inconvénients pour ce qui concerne l’immobilier, il faut pas mal d’argent pour commencer.

Mais si aujourd’hui vous êtes étudiant, au chômage ou salarié, vous pouvez constituer des revenus passifs grâce à la puissance d’internet. Aujourd’hui, internet a permis à beaucoup de débutants, de personnes sans expérience, sans diplôme d’avoir des revenus passifs et de vivre différemment.

Quand vous regardez autour de vous, vous voyez des gens qui partent au travail chaque jour, qui sont salariés, employés ou autre. Ces gens passent tout leur temps au travail pour toucher un salaire en fin de mois. Ils échangent leur temps contre de l’argent et s’ils arrêtent de travailler pour X raisons ils ne pourrons pas à en gagner.

Les revenus qu’ils génèrent s’appellent des revenus actifs. On vous paie en échange d’un service, d’une prestation ou d’un travail.

 

Imaginez maintenant que vous louez un bien comme une voiture pendant un an. Chaque mois vous allez être rémunéré sans fournir un effort supplémentaire. C’est la même chose, si vous travaillez la terre vous semez un champs, vous allez fournir un gros effort au début. 

Mais quand le travail est fait, vous n’avez plus qu’à récolter les fruits de votre travail.

 

Un revenu passif est donc un travail que vous effectuez une fois sans avoir de résultats sur l’instant présent, sans être rémunéré. Mais qui vous font gagner beaucoup d’argent par la suite. 

Il n’y a pas d’échange dans ce cas, vous n’aurez pas de salaire après une heure ou une journée mais des gains considérables dans le futur. C’est en quelque sorte un investissement sur le long terme.

Quel revenus passifs mettre en place en partant de zéro?

Sites de micro services

Le premier moyen pour se créer des revenus passifs sont les sites de micro services comme 5euros ou fiverr ou autre. Sur ces sites vous pouvez proposez des services selon vos compétences. 

mais vous n’avez ni le temps ni l’envie de passer votre temps sur ce genre de prestation. Ce que vous allez faire c’est de proposer un service déjà prêt. Vous avez rédigé un guide sur les recettes de cuisine, un ebook sur le SEO ou une formation sur la bourse.

Proposez alors vos ressources et de cette manière vous ne passerez même pas 5 minutes par jour sur ces sites. Vous allez simplement vous connecter pour livrer votre service au client. 

Évidemment pour générer vos premiers gains il faudra créer vos services et ça va vous demander beaucoup de temps au début. Et plus vous en avez, plus vous vous ferez de revenus. Avec cette méthode vous pouvez espérer gagner entre 0 et plus de 1000€ par mois. 

Cela dépend du nombre de service que vous proposez, de la valeur de votre panier moyen et la qualité de votre travail (témoignages clients et retours positifs).

Faites du e-commerce

Le e-commerce est un business qui peut rapporter des revenus passifs si vous avez bien fait le travail au début. Contrairement à la prestation de service vu au premier point, le e-commerce demande diverses compétences. Mais rien d’impossible, chaque jour beaucoup se lancent dans ce type de business.

Boutique e-commerce

Évidemment, des boutiques de e-commerce telles que shopify ou d’autres CMS ne se résument pas au dropshipping qui est à la mode aujourd’hui.

Shopify est un CMS qui permet de créer des boutiques e-commerce

Vous pouvez créer votre boutique, la rendre professionnelle et travailler le SEO pour avoir du trafic organique sans avoir à payer de la publicité. Que ce soit pour le dropshipping ou pour une boutique classique, vos clients vous trouveront et achèteront vos produits si vous avez bien fait le travail au début.

Amazon FBA

Amazon FBA est un service de logistique proposé aux vendeur d'amazon pour vendre en automatique

Vendre sur Amazon est une activité qui peut être très retable si vous êtes bien formés.

Vos gains dépendent de plusieurs facteurs comme le choix du produit et le nombre de produits que vous vendez.

Après avoir fait le travail au préalable c’est à dire chercher des produits, contacter des fournisseurs, tester les produits, livrer les produits chez amazon et créer et paramétrer votre compte vendeur.

Vous n’aurez presque rien à faire ou presque, amazon s’occupe de vendre et livrer  vos produits. Ce business ne s’adresse pas aux débutants mais qui peut être lancé si vous vous formez bien et que vous comprenez bien le business modèle et les stratégies à mettre en place.

Vous pouvez espérer de gagner dans un premier temps un complément de revenu puis plusieurs milliers d’euros avec de l’expérience.

Écrire un ebook

Un ebook est un excellent moyen pour se créer un revenu passif

La vente d’ebook a explosé dans les années 2012 mais qui continuent à être rentable même aujourd’hui. Il suffit simplement d’écrire un livre numérique autour d’une niche ou d’une passion et de le proposer à votre audience pour commencer à gagner de l’argent.

Créer un ebook peut être chronophage et il est possible de déléguer la rédaction. Comment gagner de l’argent avec votre ebook?

Si vous avez une audience, vous pouvez leur proposer votre produit via une séquence mail automatisée sur votre site. Vous pouvez vendre votre ebook sur d’autres plateformes pour augmenter vos revenus comme 1tpe, amazon ou encore 5euros qu’on a déjà vu précédemment.

gagner de l’argent avec un ebook se résume donc en deux grande étapes: la création et la promotion. Une fois que votre ebook est sur plusieurs plateforme il ne vous reste plus qu’à encaisser de l’argent à chaque vente.

Le blogging

Les blogs sont moins à la mode aujourd’hui et c’est tant mieux, il y aura moins de concurrence.  Pourquoi le blogging est un excellent moyen pour se créer des revenus passifs?

Tout d’abord, le blog demande beaucoup de travail au début entre la création de contenu comme les articles, les ebooks, formations, séquences mails,…le référencement qui peut prendre plusieurs mois. 

Mais quand votre système est en place, vos articles sont bien référencés et que vous avez des visites chaque jour. Vous n’aurez presque rien à faire, mais le chemin est long et beaucoup se découragent car ils ne voient pas les résultats immédiatement.

 

Si vous créez un blog qui répond à un problème ou qui s’adresse aux passionnés vous pouvez fidéliser une communauté de lecteurs et les convertir en prospects et leur proposer vos offres plus tard.

Le blog bien qu’il est long à mettre en place, représente une source de revenu non négligeable. Vous pouvez gagner quelques dizaines d’euros par mois à des revenus de 5 chiffres par mois.

Youtube

Contrairement au blog, la vidéo devient incontournable aujourd’hui pour se constituer une audience qui vous suit.

Ou pour vendre vos services, que ce soit sur youtube ou avec un webinaire. Comme pour les blogs, construire une audience ciblée prend beaucoup de temps. Cela dépend de chacun, des stratégies utilisées pour acquérir du trafic.

Un jeune homme qui se filme pour créer un produit numérique pour vivre de son blog

La traversée du désert est logue mais le jeu en vaut la chandelle, car de plus en plus de personnes en vivent.

Qu’en est-il de la rémunération? Pour un youtubeur lamba qui utilise la publicité comme principale source de revenu, il lui faudra énormément de trafic pour espérer gagner un salaire.

Au contraire, pour un marketeur qui utilisent les bonnes stratégies, qui travaille le référencement de ces vidéos, qui vend des produits d’informations. Il peut gagner des milliers d’euros par mois voire des dizaines de milliers.

Que ce soit Youtube ou les blog, il faut bien travailler votre référencement pour avoir des vues de gens qui sont qualifiés et intéressés par ce que vous proposez. Vos visiteurs doivent devenir vos prospects en utilisant les tunnels de vente.

L'affiliation

L'affiliation est le meilleur moyen pour générer des revenus passifs

Un des meilleurs moyens pour se créer des revenus passifs c’est l’affiliation.

Appliquer les stratégies des 95% des affiliés ne va pas vous permettre de créer une source de revenus passifs. L’affiliation est un business facile accessible à tout le monde même aux débutants. Néanmoins il faut connaître les bases de l’affiliation et construire votre machine à vendre.

Ce qui vous prendra du temps au début, car si vous voulez créer un vrai business qui va vous générer des revenus qui vous permettent de remplacer votre salaire voir d’avantage.

Vous n’avez pas besoin de créer des produits, de s’occuper du support client, d’améliorer votre page de vente. C’est le travail de l’affilieur, par contre vous devez chercher seulement du trafic et convertir ces personnes en leur recommandant vos produits.

L’affiliation peut vous rapporter quelques euros par mois à plus de 3000€ par mois, il n’y a pas de limite. La seule limite c’est vous et le travail mis en place. Certains ont plusieurs niches, créent plusieurs blogs et donc plusieurs sources de revenus.

Mais pour mettre tout ça en place, pour connaître les stratégies qui fonctionnent, je vous invite à télécharger votre ebook offert pour exploser vos revenus en affiliation grâce aux revenus récurrents.

La vente de produits d'information

La vente de produits d’information est en pleine expansion depuis ces dernières années.  En effet, il suffit de posséder une compétence dans un domaine particulier et de l’enseigner à d’autres personnes à travers de formations vidéos.

Ce qui fait que la vente de produits d’information ou “formations” c’est qu’une fois le produit créé, vous pouvez le vendre et garder toute la commission pour vous. 

Le produit vous appartient et si vous avez déjà une audience qui vous suit, la vente de formations se fait plus facilement que si vous faites que recommander le produit. 

En mettant en place un système de vente automatique, il ne vous reste qu’à poster de temps en temps une vidéo ou un article et de fidéliser votre audience à travers des webinaires pour montrer votre expertise et enlever tous les freins liés à l’achat.

Contrairement à l’affiliation, il faut maîtriser plusieurs domaines comme le copywriting ou le storytelling. Vous devez donc savoir écrire des pages de ventes qui font vendre.

Il existe bien sûr d’autres sources de revenus passifs, mais peut importe le business que vous choisissez. Ce qui compte c’est d’apporter de la valeur à votre communauté et de vous mettre dans la tête que pour avoir des résultats il faut beaucoup de patience et surtout de persévérance.

Nadhir

Je m'appelle Nadhir, auteur du blog Bizness Passifs. 3 ans d'expérience dans les business en ligne. Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure ? J'aide les entrepreneurs débutants à lancer leur business et à créer des revenus passifs en ligne.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu