Théophile Éliet: Avis de la formation « vivre de son blog en 1 h par jour »

Je ne vais pas retracer toute la biographie de Théophile Éliet, certains l’ont déjà fait et ce qui nous intéresse c’est le contenu de ces formations. Pourquoi à votre avis on parle plus du jeune entrepreneur, de sa carrière et on parle peu du contenu concret de ses formations. La réponse est simple, la voici:

Les personnes qui vous recommandent des produits n’ont même pas tester les formations qu’ils recommandent. Quelle crédibilité de parler de quelque chose qu’on ignore complètement?!

 

Si je veux acheter un produit Apple, je m’en fou royalement qu’on me présente la biographie de Steeve Job (Je ne dis pas que je ne l’apprécie pas). Ce qui m’intéresse c’est le produit, les caractéristiques du produit. Est-ce un PC puissant, rapide, quelles options en plus?…

Et c’est la même chose avec les formations numériques. C’est un conseil, faites attention à la personne qui vous recommande un produit donné et si vous désirez faire de l’affiliation appliquez ce principe de tester avant d’en parler.

 

Vivre de son blog en 1h par jour

Théophile Éliet nous présente une formation où il est possible de vivre de son blog en une heure par jour. Pourquoi une heure par jour? Car il est possible de créer un business autour d’un blog en consacrant juste une heure par jour, pour écrire des articles, faire la promotion de son blog ou faire des formations.

On voit bien ça avec la formation offerte avec l’achat de la formation « vivre de son blog en 1h par jour ». En étant organisé, vous pouvez produire du contenu sans passer trop de temps sur votre blog. Il faut comprendre qu’il faut travailler intelligemment mais pas travailler dur.

 

Si vous consacrez par exemple que 7 heures par semaine, vous pouvez rédiger un ou deux articles, travailler votre référencement et attirer du trafic et il vous restera du temps pour réfléchir à une formation numérique.

En ce qui me concerne, j’ai je dois consacrer seulement 1 heure par jour pour créer un blog rentable je mettrais des années pour y arriver.Je vous recommande de trouver du temps, arrêter les distractions et savoir gérer votre temps pour être plus efficace.

 

Voici à quoi ressemble l’espace membre de la formation, évidemment j’ai toutes les formations de Théophile Éliet sur le même espace membre, chaque module contient plusieurs vidéos qui traitent d’un sujet ou d’une question précise.

 

 

Vivre de son blog

 

Que contient la formation? La formation à été mise à jour fin 2016 et elle contient 6 modules (alors avant elle contenaient que 5 modules).

Que contient la formation « vivre de son blog en 1h par jour? »

Je ne peux pas vous montrer en détail chaque vidéo et en plus je vous laisse la surprise pour le découvrir vous même. Néanmoins je vous donne le contenu de chaque module afin d’avoir une idée précise du contenu de la formation.

Module 1: La création

Dans le premier module on apprend comment trouver une idée de blog, une niche monétisable, vous aurez accès à 30 niches rentables. Vous allez apprendre à choisir votre nom de domaine de A à Z jusqu’à la création de votre blog avec l’installation des principales extensions, les différents réglages et la mise en place de certaines pages principales comme la page « mention légales ».

Théophile Éliet vous accompagne en vous montrant en détail comme s’il était à côté de vous pour vous dire où cliquer et comment faire ceci et cela.

Module 2: Produit

Le module 2 concerne la création de produits des ebooks ou des formations vidéos. On apprend quel produit créer en premier, comment trouver l’idée de produit, et toutes les étapes de créations de formations vidéos.

Il y a une formation plus détaillée sur le sujet, qui permet de créer un MEGA produit qui coûte cher.

Module 3: Vendre

Dans ce module vous allez apprendre

  • Comment mettre votre produit à la vente
  • Quelle plateforme ou outil utiliser avec une démonstration de l’utilisation de l’outil en question (technique).
  • Comment créer un espace membre pour héberger votre formation.
  • Et comment créer une page de vente pour votre produit.

Module 4: Email

L’email est le coeur de votre business, vous apprendrez:

  • Comment capturer des mails.
  • Quel outil pour envoyer des mails automatiques avec la démonstration de son utilisation (Getresponse).
  • Création de formulaire, page de capture,…
  • Divers vidéos concernant l’envoie de mail.

 

Il y a une formation plus avancée pour capturer des mails en fonction du comportement de vos prospects.

Module 5: Le trafic

Dans ce module, vous allez voir tout ce que vous devez faire pour attirer du trafic sur votre blog. Les plateformes à utiliser, les stratégies à mettre en place,…

Module 6: L’automatisation

Enfin le dernier module utile quand vous avez bien avancé avec votre blog, quand vous ne voulez pas écrire d’autre articles de blog par exemple ou tout simplement pour déléguer certaines tâches qui vous prennent du temps.

Dans ce module vous aurez des informations pour apprendre recruter vos premiers prestataires.

Les avantages et les inconvénients 

Les avantages

  • Le message est clair, pas de blabla comme on peut voir dans certaines formations.
  • Il y a beaucoup de pratique, vous montre en détail toutes les choses à savoir.
  • Vous pouvez voir des exemples concrets (ses blogs) pour vous inspirer.
  • Théophile répond rapidement et aide vraiment ses clients. Les personnes qui sont chargés du support client répondent mais apportent des réponses peu convaincantes il faut le dire, mais contrairement à certains marketeurs qui vous laissent vous démerder c’est un avantage d’avoir de l’aide quand on bloque.
  • Vidéos courtes avec beaucoup de contenu de qualité et plusieurs heures de vidéos.

Inconvénients

Comme toutes les formations, la perfection n’existe pas, voici quelques inconvénients que j’ai trouvés.

  • Des ambiguités sur certaines choses, si vous ne comprenez pas très bien le principe ou si vous êtes un débutant vous pouvez faire des erreurs qui coûtent cher.
  • Théophile vous recommande dans la formation de désactiver les commentaires mais si vous voulez les activer, vous n’allez pas savoir comment faire surtout si vous ne connaissez rien à wordpress (c’est un exemple parmi d’autres).

Mon avis sur la formation

Si je vous recommande cette formation c’est que je l’ai apprécié, je ne l’a recommande pas juste comme ça. Il faut savoir que j’ai investi dans plus de 20 formations différentes et seulement quelques une qui m’ont vraiment plu et m’ont été utiles.

Si vous êtes un débutant vous pouvez investir et vous lancer les yeux fermés, par contre si vous avez des bases et si vous avez investi dans d’autres formations du même type, je ne sais pas s’il est préférable d’investir ou pas.

 

Mais sachez qu’acheter une formation est un gain de temps énorme, fini les heures passés sur google à lire des tutoriels ou des choses contradictoires pour au final ne pas savoir comment s’y prendre. Certes cette formation a un coup mais vous pouvez rentabiliser rapidement juste en créant un produit et en faisant une ou deux ventes par exemple.

A vous de voir si vous voulez passer plusieurs mois à chercher ou profiter de l’expérience et l’expertise du formateur pour gagner du temps et éviter de faire des erreurs.

 

Si vous souhaitez aller plus loin en investissant dans cette formation vous pouvez cliquez ici pour recevoir une heure de formation offerte.

 

Ou pour accéder au lien direct et à la vidéo de démonstration cliquez ici. Si vous passez par ce lien je vous offre une vidéo où je vous donne d’autres informations pour compléter la formation et le résumé des modules (version PDF). Envoyez moi tout simplement le mail de confirmation d’achat 😉

 

Leave A Response

* Denotes Required Field